•  voici quelques montages videos de mes photos réalisés avec windows movie maker

     

     

    [fichier] @@@200@@@200[/fichier]

    loup et comète... balade octobre 2007

     

    [fichier] @@@200@@@200[/fichier]

    loup et comète... les plus belles photos de leurs rencontres

     

    [fichier] 

    [fichier] @@@200@@@200[/fichier]

    loup et comète balade sur les coteaux d'asson novembre 2007

     

    montage video naruto

     

     

     

    ma region...

     

     

    vacances 2008 costa dorada .. présentation video du camping la torre del sol

     

     

    vacances 2008 costa dorada.. album photos

     

     

     

     

     

    doudou et ses crises de folies

     


    1 commentaire
  • "Il était une fois, un loup gris magnifique nommé Wolk qui était amoureux de la lune. Tous les soirs, il lui hurlait sa passion et son désespoir avec tant de force et d'émotion, que cet amour fut très vite partagé, la lune tombant sous le charme de sa voie chantante et envoûtante..... L'astre de lumière de la nuit rejoignit très vite Wolk sur la terre. Durant de longs mois, leur amour fut très intense, mais, malheureusement pour lui, et heureusement pour nous, la lune fut rappelée au ciel. Le fruit de leur amour apparût sur terre, le Husky".

     

    Les indiens Chukchies qui ont créé cette race désiraient des chiens qui puissent tirer leurs traîneaux l'hiver, chasser et distraire leurs enfants. Ils souhaitaient également un chien robuste qui soit capable de se nourrir seul pendant l'époque où il ne servait pas. Ils vivaient en osmose avec leurs chiens, prétendant que lorsque ceux-ci mouraient avant leur maître, ils l'attendaient à la porte du paradis pour lui en indiquer le chemin. Ils prétendaient également que le Husky était né de l'amour d'un loup et de la lune. Ce loup était amoureux de la lune et une nuit celle-ci le rejoignit. De leur amour naquit le Siberian Husky qui garde l'apparence du loup mais qui porte la queue en croissant de lune et qui a des étoiles dans les yeux. C'est pour cela que les soirs de pleine lune, les Huskies et les loups hurlent pour l'appeler afin qu'elle redescende de nouveau.

     En 1909, un important premier goupe de ces chiens chukchis (chukchi signifie enroué relatif a l aboiement particulier de ce chien) a été amené en alaska pour les courses du ALL ALASKA SWEEPSTAKE et les propriétaires de chiens d' alaska n'ont pas tardé a reconnaitre les qualités de ces petits chiens trappus venus de sibérie.

     

    lors de l hiver 1925, lorsqu'une épidémie de diphtérie frappa le village isolé de Nome en alaska, un relais d 'attelages, parvint a livrer un sérum essentiel depuis la ville lointaine de Neana. Cette prouesse historique valut a ces chiens et a leurs maitres une notoriété nationale. L'un de ces conducteurs, Leonhard Seppala, entreprit une tournée nationale a travers les Etats Unis avec son attelage de huskies, descendants des premiers venus de sibérie. En nouvelle angleterre, il participa a de nombreuses compétitions qui prouvèrent encore une fois la supériorité du husky sibérien sur les chiens locaux.Les conducteurs et les premiers eleveurs de nouvelle angleterre firent l'acquisition de meutes, obtenant la reconnaissance de l'AKC pour la course en 1930 et fondèrent le sibérian husky club of america en 1938


    votre commentaire
  • mon forum sib's and cat's a vu le jour le 16 mai 2007... il a été créé dans le but de partager avec autrui ma passion pour le husky et le chat... presque un an après sib's and cat's compte 66 membres...c'est un petit forum convivial, a l 'ambiance presque familiale ou tout le monde peut partager son point de vue  a partir du moment ou ca se fait dans le respect de chacun... nous n y tolérons pas le jugement hatif et les prises de becs... car l 'erreur est humaine et il y va de la tolérance de chacun de comprendre cette simple base... sib's and cat's est basé sur l'entraide, le mot maitre sur ce forum est la solidarité et la non prise de tete... l 'ambiance y est totalement détendue pour ne pas dire totalement délirante quand on s y met... loool

    nous traitons un peu tous les sujets... vous y trouverez entre autres des rubriques sur la santé féline et canine, sur les sports canins, des trucs et astuces pour vos compagnons, du partage de photos et videos mis en valeur par des concours organisés chaque mois, un espace ou l on traite d 'autres sujets qui ne touche pas aux animaux, un espace graphisme pour partager ses créations et apprendre a en réaliser (montages photos et videos, graphisme)...

    nous y avons aussi une rubrique adoptions et petites annonces... cette rubrique est importante a nos yeux... on peut y trouver des adoptions simples suite a des naissances, mais aussi des adoptions d 'animaux en refuges, ou en danger... nous diffusons aussi au maximum des informations lors de la perte ou fugue d un animal...et essayons d 'apporter au maximum notre soutien dans ces situations angoissantes pour les maitres...

    voici une petite présentation du forum en video... si le coeur vous en dit de nous rejoindre cliquer sur l onglet forum de ce blog...

     

    [fichier] @@@200@@@200[/fichier]


    1 commentaire
  • Cani-cross

    Le cani-cross est un sport canin ayant comme spécificité l’union d’un seul chien et d’un coureur à pied reliés entre eux de façon bien définie effectuant de concert le même effort physique.

    Cette activité qui a pour origine l’entraînement des mushers et les courses d’attelage de chiens de traîneaux est progressivement devenue un sport à part entière qui peut être pratiqué comme un simple loisir ou en compétition. Depuis quelques années, ce sport évolue et désormais il attire de plus en plus d'athlètes, cyclistes et triathlètes qui, en compagnie de leur chien trouvent une alternative intéressante à la pratique de leur sport en y apportant de nouvelles méthodes d'entraînement. On assiste donc à une inévitable scission depuis ses origines et à une nouvelle orientation, plus proche de la pratique d'un sport individuel avec un chien. De sport canin, on pourrait dire, il est devenu sport (humain) avec chien.

    <script type=text/javascript> //<![CDATA[ if (window.showTocToggle) { var tocShowText = "afficher"; var tocHideText = "masquer"; showTocToggle(); } //]]> </script>

    Le matériel

    Le matériel réglementaire qui se trouve être aussi le matériel idéal à la fois pour le confort du maître que pour celui du chien se compose de 3 parties :

    • Le harnais : il permet au chien d'être à l'aise dans ses mouvements et sa respiration n'est pas gênée pendant l'activité. Adapté à sa taille et ajusté au mieux, il lui permet de se mettre en traction en utilisant tout le poids de son corps et en particulier son torse.

    le harnais... il ne s 'agit pas ici véritablement d'un harnais de canicross, mais plutot d un harnais de traction utilisé pour l 'attelage... pour ma part, j utilise également celui ci pour le canicross avec loup

    • La longe extensible : elle relie le chien au maître. Elle est d'une longueur maximum de 2 mètres pour le canicross et la canimarche et de 2,50 mètres pour le caniVTT

    la longe ou laisse amortisseur

    • La ceinture ou le baudrier : le maître peut porter au choix une ceinture ou un baudrier avec un anneau qui permet l'attache de la longue extensible.

    ceinture de cani cross

    Pour le confort et la santé du chien, les colliers semi-étrangleurs, étrangleurs et/ou à pointes sont interdits.

    Quel que soit l'équipement utilisé, le chien doit toujours être tenu à l'attache.

    La discipline

    La discipline sportive est ouverte aux personnes licenciés ou non et aux chiens de toutes tailles et de toutes races (LOF ou non).

    Un contrôle vétérinaire a lieu le jour de l’épreuve (vaccins, tatouage ou puce électronique, bon état de santé, chaleurs éventuellement).

    Aucun niveau minimum n'est requis pour le maître (sauf un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive de compétition). Le parcours maximum varie de 1,5 à 9 km selon les conditions météorologiques, le type de parcours, la catégorie et le pays ou le type de compétition.

    Pendant la course, le chien doit en permanence être devant, la limite maximale autorisée pour le coureur étant la hauteur des épaules de l’animal. Il est interdit de tirer le chien sauf pour le remettre dans le sens de la course.

    Les institutions

    la Fédération des sports et loisirs canins (FSLC) digne héritière de la Fédération athlétique canine (FAC) structure très active est devenue en l'espace de quelque mois leader des disciplines mono-chien en France, grâce notamment à son dynamisme, à un calendrier bien garni, des parutions régulières dans la presse de ses activités.

    La Fédération française des sports de traîneau, de ski-pulka et de cross canins (FFST) qui détenait voici encore quelques mois une délégation ministérielle pour ces activités, a vu cette dernière suspendue en date du 4 avril 2007 par arrêté du 8 mai 2007 par le Ministère des Sports.

    En Belgique, c'est la Fédération de canicross belge (FCB-BCF) qui représente le canicross, son président n'est autre que le célèbre Jean-Pierre Talbot, qui a incarné le personnage de Tintin au cinéma.

    Quelques grands noms

    Quelques grands athlètes sont à retenir, dont notamment les belges Philippe Wéry, Milly Caudron et Robin Leyon, le slovaque Jaroslav Jakubasek, la tchèque Sona Klikarova, les français Alain Liotard, Damien Vernimont, Philippe Fournis et Jean-Philippe Deshayes.

    source: http://fr.wikipedia.org

    le canicross peut se dériver en canirando avec le meme matériel pour ceux qui sont moins sportif... il existe en complément des ceintures spécifiques pour les maitres et chiens avec poches et gourdes

    ceinture de canirando

     


    1 commentaire
  • L'Obé rythmée (obéissance rythmée) est un sport canin, dans lequel le chien évolue avec son maître avec qui il présente une chorégraphie en musique.

    Loin d'être un numéro de chien de cirque, le but est de mettre en évidence la complicité entre le chien et le maître. Il s'agit d'une discipline sportive dérivée directement de l’obéissance “classique”, et elle devrait être reconnu comme telle. D’ailleurs, le Kennel Club anglais vient de accorder à l’obéissance rythmée le statut de sport canin officiel en Grande-Bretagne, et en Belgique le sport a également reçu l’accréditation officielle. Cette discipline est aussi appelée « « freestyle » (origine américaine), ou « heelwork to music » (origine Anglaise) ou encore Dog dancing (Belgique).

    Cette nouvelle discipline est maintenant officiellement reconnue en France par la Société Centrale Canine (SCC) et s’organise grâce à la Commission Nationale d’Éducation et d’Agilité (CNEA).

     

    Définition de la CNEA

    « Il s’agit d’éducation canine, dans un style libre et sur fond musical, avec le double objectif : se faire plaisir et avoir un chien obéissant ; discipline dynamique et ludique où l’équipe « maître-chien » forme un couple en parfaite harmonie ».

    Historique

    C’est en 1990, lors d’un séminaire sur l’Obédience où Mary Ray devait effectuer une démonstration que cette dernière présenta une « routine » fixe sur une musique. Deux ans après, elle effectua une démonstration sur le ring d’honneur du Crufts.

    La Hollande et la Belgique effectuèrent leur premier concours en 2000.

    Déjà reconnue en Angleterre et en Belgique, c’est aujourd’hui la France qui l’officialise sous le nom d’obéissance-rythmée.

    A l’heure actuelle, les grands esprits se retrouvent, et le « freestyle» devient plus rigoureux, tandis que le « heelwork to music » évolue dans le sens de l’innovation, avec beaucoup de nouvelles positions, mouvements, etc.

    Description

    L’objectif de l’obérythmée est de diriger son chien sur une musique, de l’obéissance donc, mais aussi de la créativité pour que la chorégraphie soit réussie. C’est aussi et surtout une nouvelle manière de bouger avec son chien. La discipline en est à son tout début en France, pleins d’horizons sont à découvrir encore...

    En Angleterre s'est dégagé le « heelwork-to-music » (très basé sur la marche au pied) tandis qu’en Amérique c’est le « freestyle » (plus libre et moins axé sur cette position). A l’heure actuelle, les grands esprits se rencontrent, le « freestyle» devient plus rigoureux, tandis que le « heelwork to music » innove, avec beaucoup de nouvelles positions.

    Imaginez un instant : votre toutou reculant, tournant, roulant, sautant, slalomant entre vos jambes en cadence sur une musique. L’obérythmée peut se pratiquer uniquement pour le plaisir de s’amuser avec son compagnon à quatre pattes, c’est alors une formidable façon d’améliorer la complicité entre le chien et son maître dans la joie. Pour les plus accros, des concours sont organisés. Mais toujours dans la bonne humeur.

    Rassurez-vous pas d’âge pour commencer : jeune chiot ou vieux toutou, avec ou sans lof, du géant au chihuahua, seront toujours partant pour s’amuser avec leur maître. Le chiot peut commencer l'apprentissage des mouvements de base dès son plus jeune âge. Les exercices réalisés ne présentent aucun risque pour le chien après un échauffement adéquat.

    Pour lui apprendre, on utilise souvent le conditionnement opérant (voir skinner). On joue avec lui et puis on lui suggère un comportement (leure), si on l’obtient on lui fait immédiatement comprendre, grâce notamment au clicker. C'est un petit instrument émettant un bruit bref appelé "click" ; il sert de renforceur conditionnel, l'animal est "clické" s'il propose un comportement intéressant. Le "click" est en gros un message précis indiquant au chien que c'est bien et qu'on va le récompenser dans un bref délais avec un renforceur primaire (quelque chose qu'aime naturellement l'animal). C'est une méthode douce, non coercitive, dans laquelle l'animal est un acteur de sa formation. Les animaux clickés sont joueurs et propose de nouveaux comportements. Pour enlever un comportement gênant on tente d'utiliser le principe de l'extinction : on ignore un comportement gênant et récompense le bon.

    Une fois le comportement acquis, on ne récompense plus que de façon aléatoire, puis on sèvre la récompense et on ajoute de nouveaux comportements de mois en mois.

     

    source http://fr.wikipedia.org

    démonstrations videos

    [fichier] @@@200@@@200[/fichier]

    [fichier] @@@200@@@200[/fichier]


    votre commentaire