• LES DIFFERENTS CAS POSSIBLES

    Comme chez les humains la cohabitation entre chats relèvent d'une compatibilité entre individus très difficile a définir. Le chat n'est pas un animal grégaire, mais territorial et indépendant. Aussi la cohabitation est plus ou moins bien acceptée selon les sujets. Certains s y plient dès l'arrivée du nouvel habitant, d'autres prendront un peu plus de temps à accepter et d'autre encore... jamais. Parfois, l'ancien devient "depressif" ou au contraire agressif. Il arrive que les chats nouent un pacte de partage des lieux avec "l'intrus" ou qu'ils décident de former une vraie petite famille et de s'entendre comme des larrons en foire.




    LES CONSEILS

    La cohabitation est souvent plus facile si le nouveau locataire est un chaton ou un chat de sexe opposé. La stérilisation est conseillée à partir de 6/7 mois pour eviter les problèmes sexuels ou de dominance.



    Lors de l'arrivée du nouvel occupant il est prudent de ne pas les mettre en contact immédiatement mais plutot d'installer le nouveau dans une pièce séparée et fermée, le temps (quelques jours) que chacun s'habitue à l'odeur et la présence de l'autre.




    Puis progressivement, les laisser faire connaissance en veillant à ce que chacun ait "une porte de sortie" si les choses ne se passent pas bien. Evitez donc de les maintenir pendant les présentations, mais restez vigilants.




    enfin prévoyez une litière distincte pour chacun et , si cela est possible, un coin de la maison différent pour la nourriture et le repos.




    Si l'entente n'est pas des plus parfaites, votre vétérinaire pourra vous aider en prescrivant des médicaments a effet anxiolytiques ou des phéromones d'apaisement.














    source: www.chatsdumonde.com


    votre commentaire
  • voila, j'ai toujours estimé que sans l'aide d'autrui on arrive pas a grand chose et remercier tous les gens qui chaque jour dans ce défi que je me suis lancée en créant ce mini site est une chose que je tenais depuis longtemps a faire:

    en premier lieu, un grand merci a crapouille, ma plus fidèle conseillère, et mon aide la plus précieuse, sans qui sib's and cat's forum et sibsandcatsdesign n'auraient peut etre pas vu le jour et évoluer selon mes désirs...merci ma craps pour ton boulot exeptionnel sur le forum, pour tes conseils précieux mais également pour la profonde amitié qui nous lient toutes les deux...merci de ton dévouement ! en espérant voir notre tandem de choc évoluer pour de longues années encore!

    viennent a la suite de craps, mes chères idril, mounette, audrey, val, cid toujours la pour porter main forte dans l 'évolution du forum, mais la également amicalement d'une manière sincère, idril et cid, vous etes les seules que je n'ai pas encore rencontrées en chair et en os mais j'espère pouvoir le faire bientot !

    greg et elo qui m'apportent aussi chaque jour leur aide, leurs conseils... merci greg pour ton amitié, merci elo pour toutes les choses que tu m'as apprises sur le monde du husky et de l 'élevage...

    un grand merci également a tous les membres de mon forum, ainsi qu'à tous les membres du forum husky and co qui participent activement a l évolution du site par leurs visites, par les photos de leurs doudous qu'ils m'autorisent a diffuser, ca m'est d'une très grande aide! merci a mes membres pour faire vivre le forum


    merci a otxoa et ingrid, qui m'apprennent chaque jour un peu plus de choses sur l'art du mushing! merci ingrid pour ta gentillesse, tu es une passionnée exeptionnelle avec un coeur en or! vivement les entrainements ... merci mathieu pour ta collaboration et ton partenariat sur sibscatsanddesign et pour tes conseils ! j'espère pouvoir enfin te rencontrer en venant a la rand otxoa de cette année!

    merci a ma katia que j'adore, la reine des expos qui m'a appris enormément! garde le speed poulette, t'es trop forte! mdr!

    un grand merci également a élise et vianney sans qui je n'aurais jamais pu assouvir ma passion pour les huskies... merci pour loup, merci pour votre attention toujours présente deux ans et demi après l'adoption...

    un merci plus particulier a manu, jimmy, sofinette, sandy, bené, kawai, noun, sabandjess, marielaika, julien ... et j'en passe... membres de forums avec lesquels j 'ai pu discuter plus souvent (vive la multiconversation sur msn) et qui m'ont apportés également de précieux conseils!

    merci a wapi, ma grande conseillère, collaboratrice, critique, et prof graphique qui a su me donner sincèrement ces avis sur mes créations, qui m'a appris a tirer les ficelles de photoshop, qui est ma source d'inspiration quand la mienne est perdue, et qui a collaboré avec brio au dernier design en cours du forum!!! longue vie également a ce tandem graphique, merci pour tout bichette!

    et un grand merci egalement a jess, sans qui je n'aurais jamais appris a me servir de photoshop!!! tes cours de bases me sont précieux!!!

    merci a mes zamours a quatres pattes pour l'amour et l inspiration qu'ils m'apportent chaque jour!

    et pleins de gros poutoux a tous les doudous et minous du forum et plus particulièrement ce que je connais en vraiiiiiii tel que bongo, come'on, maya, comète, tipee, lana... vous zetes tous de bons chiens grace a qui vos maitres ont pu liés des liens inestimables!!! je vous zaime tous bande de zoursss!!!





    2 commentaires
  • je crois que je vais finir par me faire taper dessus, si je mets pas ce blog a jour  plus souvent ptdrrrrrrrr; désolé pas trop de temps a moi ...

     

    MISES A JOUR DU VENDREDI 18 DECEMBRE

     

    Rubrique mes z'amours a quatre pattes : nouvel article "un peu de neige" (photos du doudou et des chachous dans la neige)

     

    Rubrique atour du forum : MAJ des rencontres membres 2009


    votre commentaire
  • dimanche 5 octobre 2008, nous sommes partis a el formigal, petit village situé peu après la frontière espagnole au col du portalet dans les pyrénées... une bonne petite balade pour doudou qui comme vous vous en doutez raffole toujours autant de la montagne... et des températures très agréables pour se promener...

    quelques jolies photos de cette journée!












































    1 commentaire