• Les chats celèbres

    ils ne sont pas traqués par les paparazzis, on ne les voit guerre sur les photos, il n y a pas de ragots a leurs sujets dans la presse a scandales. Pourtant les chats ont aussi leurs célébrités...Nombres d 'entres eux sont de véritables stars et génèrent des millions de chiffre d'affaires. Amis des chats, voici pour vous cet article sur les matous les plus connus dans la culture populaire...

     

    ARISTOCHATS: duchesse, une chatte angora blanche et ses trois chatons Marie, toulouse,et berlioz sont les héritiers de la richissime madame de bonnefamille. la fortune est convoitée par le méchant valet edgar, mais le chat vagabond o'malley viendra a les secourir...

     

    AZRAEL: au maudit pays de peyo, il accompagne maitre gargamel, le sorcier mentalement dérangé dans sa chasse aux schtroumphs.

     

    BILLY THE CAT: jeune garçon transformé par un magicien en petit chat de gouttière, il affronte la loi de la rue, monde cruel et sans pitié régi par la loi du plus fort.

     

    BOULE DE NEIGE: le fameux chat déjanté des simpsons

     

    CHAT BOTTE: le célèbre chat de charles perrault mit sa ruse et son habileté au service du cadet des fils du menier, qui devint marquis et put épouser la fille du roi. Le chat devint grand seigneur et ne courut plus après les souris que pour se divertir.

     

    CHAT CHAPEAUTE: un grand classique de la littérature enfantine que ce gros matou géant coiffé d'un chapeau blanc rayé de rouge qui fait le pitre et vous transforme la maison en véritable cirque, immortalisé au grand écran par le comédien mike myers.

     

    CHAT DINGUE: c'est le chat turbulent de gaston lagaffe, inspiré du propre chat de Franquin, qui passe sa journée a faire les 400 coups avec la mouette rieuse au grand desespoir de prunelle et a vouloir manger  Bubulle le poisson rouge.

     

    CHAT DU CHESHIRE: dans alice aux pays des merveilles de lewis caroll, cet huluberlu apparait et disparait de lui meme progressivement jusqu'à ce qu'il ne lui reste qu'un sourire; il est très porté sur les questions philosophiques.

     

    CHAT POTTE: chat mégalo, mi mousquetaire, mi zorro que l on retrouve dans shrek 2. il a toute la grandiloquence d'un don quichotte mais vous desaremera par son regard portant toute la misère du monde.

     

    ENTRECHATS: bande de matous faisant ensemble les 400 coups pour se faire respecter de la ville, dans l humour et sans violence. il y a parmi eux isidore, chat domestique orange a l 'allure pataude, riff raff au look de mauvais garçon, saturne le chat blanc avec des rollers, hector le chat marron maladroit et marcel le costaud au bonnet rouge.

     

    ESPION AUX PATTES DE VELOURS: ce chat siamois, vagabond et chapardeur est l 'agent 007 de la race féline

     

    FELIX LE CHAT: le chat noir le plus célèbre créé en 1917 par pat sullivan est un personnage débrouillard, imaginatif, irascible parfois, obstiné, qui traverse l 'adversité, tel charlot, traduisant la misère des chomeurs et oubliés de la croissance de l' amérique dans les années 20

     

    FIGARO: ce gentil chaton accompagne pinocchio dans ses aventures en compagnie du poisson rouge cléo et de jiminy cricket.

     

    FRITZ THE CAT: c'est le premier personnage dessiné par crumb, qui était au départ un chat nommé fred, et auquel l 'auteur fait vivre des éléments autobiographiques de ses expériences sexuelles

     

    GARFIELD: le gros matou orange a rayures noires créé par jim davis, obèse nombriliste et fainiant, a pour principale occupation la dégustation de lasagnes et dormir.il estime etre le centre du monde et aime ridiculiser le chien odie. Pour lui les chats forment l 'espèce la plus évoluée de la planète et les humains sont la pour les servir.

     

    GROS MINET: alias sylvestre, le matou de la warner bros, naif avec son nez de clown, aimerait bien croquer titi, canari très rusé qui , expert en manipulation, se fait passer pour la victime.

     

    HERCULE:apparu en 1950 deux ans après pif le chien, c'est le chat noir voyou et sans scrupule portant un pansement en croix sur le museau et un sourire affamé sur ses babines. au fil des numéros et du temps, il est devenu le compère de pif le chien dans une relation haine/amitié assez complexe.

     

    LUCIFER: dans cendrillon de waltdisney, ce gros matou fourbe et cruel est pret a tout pour attraper les petites souris gus et jack.

     

    MADCHAT: dans la série inspecteur gadget, c'est le chat du dr gang, chef de l 'organisation MAD

     

    MIAOUSS: il est le troisième membre du terrible trio de la team rocket. ce blagueur est le seul pokemon capable de prononcer des phrases complètes. son credo: la guerre, oui la guerre.

     

    OGGY: gros chat bleu avec un pif rouge se débattant avec les odieux cafards voulant le déloger de la maison ou il habite et aime se prélasser

     

    RAMINAGROBIS: on retrouve ce gros matou dans la fable de la fontaine intitulée le chat, la belette et le petit lapin. il n 'est guère conseillé d 'aller se plaindre auprès de ce sournoi.

     

    RATIBUS: dans kiri le clown, ce petit chat rusé ne manque jamais une occasion de jouer de mauvais tours a pipelette, la perruche vivante.

     

    SAMOURAI PIZZA CAT: speedy, polly et guido sont les chats héros de ce dessin animé japonais.

     

    SENECHAL: c'est le chat du voisin dans cubitus et il passe son temps a se chamailler avec ce gros toutou blanc fort sympathique.

     

    SNOWBELL: ce persan blanc est le chat de la famille little, qui au début hostile a la venue de la petite souris adoptée stuart, deviendra par la suite son ami.

     

    TOM: le chat des dessins animés devenus cultes de hanna et barbera, tantot ami, tantot ennemi avec la souris jerry dans un deferlement de gags désopilants avec en guest stars le bouledogue spike, et butch, le chat noir rival de tom

     

    TYBERT: c'est le chat rusé du roman de renart, qui souvent complote avec le loup ysengrin contre notre goupil au moyen age...

     

    bien sur cette liste est loin d etre exhaustive et il ne manque pas de greffiers qui attendent de faire partie de ces people félins...

     

    source: http://chatsdumonde.com


  • Commentaires

    1
    visiteur_crapouilles
    Lundi 18 Février 2008 à 14:39
    j'aime beaucoup cet article puce!!! il est super sympas!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :